Le présent projet a pour objet la réhabilitation et l'extension d'une maison de ville.
La maison est une maison de ville traditionnelle mitoyenne. Elle est bâtie en pierre de taille et a été agrandie dans les années soixante en façade arrière. Hélas la nature du sol peu porteuse a provoqué de graves tassements, qui menacent la structure de cette partie arrière de la maison.
Le projet a pour objectif premier de stabiliser cette maison en démolissant cette extension mal fondée pour la rebâtir avec des fondations profondes et une structure en ossature bois pour garantir un poids le plus léger possible. La couverture et les zingueries seront refaites à cette occasion, selon les mêmes techniques en traditionnel. Cette nouvelle extension sera revêtue d’un bardage en panneaux minéraux de grand format.
Afin d’apporter davantage de luminosité, le séjour sera largement ouvert sur le jardin et les fenêtres sur rue seront remplacées par des baies en bois. Le projet prévoit également un ravalement de la façade sur Rue.
Une terrasse en bois sera créée dans le jardin Nord sur une partie du jardin actuellement en graviers. Le reste du jardin sera végétalisé et paysagé.
-
Démolition de l'extension existante - Véranda Rdc
-
Démolition de l'extension existante - Sdb R+1
-
Dépose des sanitaires de la sde R+1
-
Démolition de l'extension existante
-
Remplacement des baies côté rue
-
Coulage des fondations de la nouvelle extension
-
Elévation des murs de la nouvelle extension
-
Extension Rdc qui remplace l'ancienne véranda
-
Extension R+1 qui remplace l'ancienne Sdb
-
Façade arrière
-
Nouvelle extension RDC
-
Extension R+1
-
Façade arrière
Etat des lieux - Façade rue