Un projet réalisé par :ArchiSof
Architecte à Gradignan
1 - Suite à une division parcellaire, le terrain (section BT parcelle 75) se situe en fond de parcelle dans un écrin paysager, bordé au sud-est et au sud-ouest par de hautes haies végétales. Le Terrain laisse apparaître quelque arbres ( moyennes tiges ) au Nord-Est.
2 - La maison se situe au centre du terrain en respectant le reculs de 6 mètres par rapport aux limites séparatives et s'oriente Nord / Sud. La servitude due quant aux passages des réseaux en partie Nord du terrain est donc respectée.
Le caractère paysager du terrain est conservé et la limite Nord-Ouest recevra une nouvelle haie afin de renforcer l'écrin végétal et de protéger les vues vers la maison existante.
Le projet présente une volumétrie simple et étirée en R+1. ( toiture double pente). Il ne sera perceptible d'aucune voie ( rue de Fouquet ou chemin de Canteloup).
Une servitude de passage est prévue depuis la rue Fouquet ( Largeur 4m, dépression charretière de 3m, longeant une haie végétale haute,existante. Plutôt refermée avec peu d'ouvertures, la façade Nord, contraste avec la façade Sud largement ouverte.
Le projet recevra au rez de chaussée de sa façade sud une vêture en bardage bois ainsi qu'une longuen résille (type brise soleil) .
La toiture sera traité en tuile plate de ton Gris.
Les arbres existants sont conservés et après travaux le terrain sera réengazonné et une nouvelle haie sera plantée.
L'accès se fera par la servitude de passage rue de Fouquet ou par le passage de desserte existant depuis le
chemin de canteloup ( zone de raccordement à l'ensemble des réseaux).
Enfin, le projet de la maison prévoit le stationnement d'au moins 2 véhicules.
Ma mission : Chef de projet pour le compte de l'agence : Quintanilla-Turcey