Réaménagement d'un appartement d'une surface de 29m2, au 1er étage d'un immeuble bordelais en centre ville, rue des faussets.
L'appartement ayant été inoccupé depuis plusieurs années, il s'agissait de remettre au propre les lieux, et de mettre en place tout le confort tel que l'électricité, les équipements sanitaires, ainsi que tout le mobilier nécessaire à l'habitation.
L'idée étant d'intégrer les rangements et équipements de manière à faire que l'appartement soit à prêt à être utilisé en y amenant le moins possible de mobilier.
Ainsi, dans un design épuré et simple, un placard filant unifie l'ensemble de l'appartement en offrant une multitude de rangement, et en permettant la diffusion de la lumière à travers l'appartement par la mise ne peinture blanche satinée.
L'espace cuisine est marqué par un meuble haut dans lequel se trouve d'autres rangements et une niche pour la télévision ou pour poser les pieds pendant les repas sur cette table haute.
Le sol sera couvert avec des panneaux osb qui donneront un aspect brut et de la matière à l'espace, en contraste avec les murs et meubles lisse et blanc.
Des touches de couleurs (gris souris) donneront de la profondeur à des espaces bien délimités.