La maison est une villa traditionnelle datant des années trente, dans un style basque légèrement épuré par une inspiration art Déco, sur quatre niveaux, entourée d'un vaste jardin.
Elle est située dans un ensemble bâti relativement homogène de villas balnéaires, essentiellement à deux ou trois niveaux, mêlant une architecture du XIXème jusqu’aux années trente, mais avec en mitoyen une grande résidence de 5 niveaux datant des années 80.
Le jardin arrière planté est peu visible depuis la rue, son accès se fait par le côté Sud depuis la maison. L’accès principal de la maison donne sur l’avenue Sainte Marie.
La maison est bâtie en maçonnerie crépie avec de « faux colombages » sous la toiture, sur un soubassement de moellons et une couverture en tuiles de Marseille à larges débords soutenus par des corbeaux ouvragés, typique de ce style architectural.
Le projet a pour objet l’extension de la maison sur l’arrière, en rez-de-jardin, avec la réalisation d’un volume simple et de plain-pied largement ouvert sur le jardin, de manière à ne pas dénaturer l’architecture sobre de la maison d’origine.
-
Réalisation des fondations
-
Réalisation des fondations
-
Montage des murs
-
Pose de la toiture
-
Travaux intérieur
-
Agrandissement de la baie pour balcon
-
Pose des baies
-
Pose de la pergola bois
-
Pose de la bie du séjour Rdc
-
Réalisation d'un bassin de nage
-
Pose de meubles sanitaires
-
Pose d'un faux colombage et peinture des boiseries
Etat des lieux façade vue depuis la rue